Accueil‎ > ‎Actions collectives‎ > ‎

Passe Famille

L’AFAD vous accueille en alternance dans les locaux de la maison de quartier des Huttes ou de Petit Fort Philippe à Gravelines
les vendredis de 9h à 11h30.


Partage Activité Solidarité Santé Entraide


                 

                                




https://sites.google.com/site/afadlittoral/home/actions-collectives/recrea-jeux/caf.jpg
  







L’action «Passe Famille» est née de l'action 'Système D" et d'une réflexion menée avec l'ensemble des parents qui y participaient.

Tous ont eu le souhait de développer des actions en matière de santé, de bien-être physique et psychologique, d’ouverture sur l’extérieur, de partage de savoirs ainsi que diverses activités favorisant globalement l’épanouissement de soi.


L’action «Passe Famille» se déroule en partenariat avec les maisons de quartier des Huttes et de Petit Fort Philippe de Gravelines.

Elle est destinée aux familles bénéficiaires des services de l’AFAD ainsi que des familles orientées par les partenaires. Les ateliers sont entièrement gratuit pour les familles. 

Les objectifs sont de contribuer à l'amélioration de la relation familiale, de contribuer à la rupture de l'isolement, de renforcer l'estime de soi et la mutualisation des maisons de quartier.

Pour ce faire, seront mise en oeuvre:
- des ateliers cuisine suivi de la dégustation
- des sorties (santé, découverte, achats matériel...)
- des ateliers manuels et créatifs
- ateliers d'aide à la maîtrise du budget
- ateliers de valorisation du recyclage
- ...

«Passe famille» sera suivie par un comité de pilotage composé de membres de l’association, d’un référent CAF et d’autres partenaires. Les partenaires qui nous orienteront des familles seront susceptibles d’être sollicité pour co-animer des séances dans le cadre de leur mission, pour faire partie du comité de pilotage ou encore pour contribuer à l’évaluation finale de cette action.